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Conditions Générales de Vente
Article 1 – Intégralité
1.1 Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, l'acheteur est réputé les accepter sans réserve.
1.2 L'acheteur et notre société conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Notre société se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
1.3 Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
Article 2 – Objet
2.1 Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par notre société à l'acheteur professionnel ou consommateur.
2.2 Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués par les acheteurs situés en France et livrés exclusivement sur le territoire français. Pour toute livraison hors de France, il convient d'adresser un message à « boulegonparry@wanadoo.fr ».
Article 3 - La commande
3.1 L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure.
3.2 Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.
3.3 Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
3.4 Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le sport material compte de l'acheteur, notre société se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.
3.5 En cas d'indisponibilité d'un Produit commandé, l'acheteur en sera informé par courrier électronique.
3.6 L'annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
3.7 Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur doit appeler le (+33) 04 73 90 92 71 du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 14h à 17h30 (coût d'un appel local).
Article 4 - Signature électronique
4.1 La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l'acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'accord de l'acheteur conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront :
- exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande,
- signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.
4.2 En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l'acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le (+33) 04 73 90 92 71 du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 14h à 17h30.
Article 5 - Confirmation de commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par l'acheteur au sein du bon de commande.
Article 6 - Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de notre société dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article 7 - Informations sur les produits
7.1 Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet de notre société et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par notre société. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
7.2 Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de notre société ne pourrait être engagée.
7.3 Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.
Article 8 – Prix
8.1 notre société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
8.2 Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
8.3 Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.
Article 9 – Frais de transport
Pour toutes commandes inférieures à 250.00 EUR HT, une participation forfaitaire de 15.00 EUR HT est demandée pour le traitement et l’expédition.
Les commandes supérieures à 250,00 EUR H.T. expédiées en France Métropolitaine, sont franco de port. Ces conditions sont révisables à tout moment en fonction de l’évolution des coûts du transport.
Hors métropole nous consulter.
Article 10 - Mode de paiement
10.1 Pour régler sa commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par notre société et listés sur le site. L'acheteur garantit à notre société qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Notre société se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Notre société se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
10.2 Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l'acheteur d'adresser par fax à notre société une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu'après réception et vérification par notre société des pièces envoyées.
Article 11 - Disponibilité des produits
11.1 Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, de 24 heures dans le département et de 48 heures à 72 heures dans les autres départements. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.
11.2 Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais sont en fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport de notre société. En cas de retard, la responsabilité de notre société ne pourra être engagée, et ce, pour quelque cause que se soit. Par conséquent, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l'acheteur. Toutefois, si deux mois après la date indicative de livraison le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra, alors, être résolue à la demande de l'une ou l'autre partie ; l'acquéreur sera remboursé, à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts.
11.3 En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.
Article 12 - Modalités de livraison
12.1 La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire de notre société.
12.2 Les produits commandés sont livrés par Colis postal ou par un transporteur indépendant, selon l'encombrement et le poids des produits commandés et à l'initiative exclusive de notre société.
12.3 Aucune livraison n'est effectuée dans les campings, hôtels, postes restantes et boîtes postales. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à la société à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
12.4 Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqués.
12.5 Dans tous les cas, les produits voyagent aux risques et périls du destinataire ; notre société ne sera en aucun cas tenue responsable en cas d’avarie, de manquant, de perte ou de vol.
12.6 Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
12.7 L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).
12.8 Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
12.9 L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier à notre société à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.
12.10 Si les produits nécessitent d'être renvoyés à notre société, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre société dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).
12.11 Toutes nos machines sont livrées non installées
Article 13 - Erreurs de livraison
13.1 L'acheteur devra formuler auprès de notre société le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
13.2 La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur : — numéro de téléphone : (+33) 04 73 90 92 71 ; — adresse de courrier électronique : boulegonparry@wanadooFr.
13.3 Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera notre société de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.
13.4 En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à notre société dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : Société BOULEGON PARRY 9 Rue du Pré Comtal, ZAC des Gravanches 63100 CLERMONT-FERRAND.
13.5 En cas d’erreur de livraison de notre part, et seulement dans ce cas, les frais de retour sont à la charge de notre société
Article 14 - Garantie des produits
14.1 Conformément aux textes légaux en vigueur, notre société garantit l'acheteur contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.
L'acheteur est expressément informé que notre société n'est pas le producteur des produits présentés au sens de la loi no 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
Article 15 - Droit de rétractation
15.1 Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.
15.2 Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Article 16 - Procédure de retour
16.1 L'acheteur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour prévenir notre société par e-mail : boulegonparry@wanadoo.fr ou courrier postal : Société BOULEGON PARRY 9 Rue du Pré Comtal, ZAC des Gravanches 63100 CLERMONT-FERRAND de son souhait de nous retourner le produit.
16.2 Le produit devra être retourné à notre société, entier, non démonté et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : Société BOULEGON PARRY 9 Rue du Pré Comtal, ZAC des Gravanches 63100 CLERMONT-FERRAND.
16.3 Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, étant entendu que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais de l'acheteur.
16.4 En cas de demande de remboursement, notre société fera tous les efforts pour rembourser l'acheteur dans un délai de 15 jours.
16.5 L'acheteur sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Article 17 - Force majeure
17.1 Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.
17.2 La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.
17.3 Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
17.4 Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
Article 18 - Non-validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article 19 - Non-renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
Article 20 – Titre
En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.
Article 21 - Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français, à l'exclusion des dispositions de la Convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité à notre société pour obtenir une solution amiable.
- En cas de vente aux consommateurs :
A défaut, l'acheteur pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix.
- En cas de vente à un professionnel :
A défaut, l'acheteur pourra engager une procédure devant les Tribunaux de CLERMONT-FERRAND, sous réserve d'une attribution de compétence spécifique découlant d'un texte de loi ou réglementaire particulier.
Article 22 - Protection des données
Infos utiles
Présentation
PROXIMITE - QUALITE - REACTIVITE
UNE HISTOIRE FAMILIALE
C'est depuis l'abattoir d'Auzances (Creuse) que Jean Boulegon s'intéresse au commerce des boyaux. Sollicité par de nombreux professionnels, il développe cette activité et tisse un véritable réseau grâce à son savoir-faire. Reprise par son gendre Jean-Claude Parry, la société se développe et diversifie rapidement son offre en Auvergne et Limousin. Sur la même dynamique, son fils cadet Vincent Parry installe un second établissement à Clermont-Ferrand en étendant toujours plus la gamme des produits et services proposés.
QUELQUES DATES CLES
DES VALEURS AU SERVICE DES CLIENTS
Forte de sa proximité avec ses clients et de sa réactivité, la SAS Boulegon-Parry élargit peu à peu son secteur géographique pour couvrir plus d'une trentaine de départements. Des nouveaux locaux, implantés au coeur de la capitale auvergnate, lui permettent aujourd'hui de répondre aux attentes et aux besoins des quelques 2400 clients qui lui font confiance au quotidien.
Fière de ses racines et de sa gestion familiale, la SAS Boulegon-Parry a toujours placé la qualité et la satisfaction client au coeur de ses activités.
NOS EQUIPES A VOTRE SERVICE
Réactivité, qualité, souplesse et assistance technique sont au coeur de notre métier. Pour satisfaire nos clients, nos équipes sont présentes à chaque étape, du choix des fournisseurs jusqu'à la livraison dans vos locaux.
SECTEURS GEOGRAPHIQUES
7 VRP sillonnent leurs secteurs respectifs pour être toujours plus près de vous. Connectés au dépôt via des tablettes tactiles, vos commandes sont instantanément transmises à nos entrepôts et traitées dans les meilleurs délais.
NOS PRODUITS, VOS METIERS
UN SERVICE DEDIE A LA QUALITE/SECURITE
Article 1 – Intégralité
1.1 Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, l'acheteur est réputé les accepter sans réserve.
1.2 L'acheteur et notre société conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Notre société se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
1.3 Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
Mentions légales
N° RCS : RCS Clermont-Ferrand B 301 769 626
APE : 4669C
Adresse : 9, Rue du Pré Comtal ZAC des Gravanches 63100 Clermont-Ferrand
N° de téléphone : 04 73 90 92 71
Contact : Mr PARRY Vincent
N° de TVA intracommunautaire :FR 33 301 769 626
N° de déclaration à la CNIL : 1614876 v 0
Loi informatique et Libertés
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique utilisées à des fins de gestion administrative et commerciale dans le traitement de vos commandes. Le destinataire des données est le service commande de la SAS BOULEGON-PARRY.
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Hébergement
Le présent site et ses bases de données sont hébergés sur les serveurs de la société :
Article 2 – Objet
2.1 Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par notre société à l'acheteur professionnel ou consommateur.
2.2 Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués par les acheteurs situés en France et livrés exclusivement sur le territoire français. Pour toute livraison hors de France, il convient d'adresser un message à « boulegonparry@wanadoo.fr ».
Article 3 - La commande
3.1 L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure.
3.2 Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.
3.3 Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
3.4 Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le sport material compte de l'acheteur, notre société se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.
3.5 En cas d'indisponibilité d'un Produit commandé, l'acheteur en sera informé par courrier électronique.
3.6 L'annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
3.7 Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur doit appeler le (+33) 04 73 90 92 71 du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 14h à 17h30 (coût d'un appel local).
Article 4 - Signature électronique
4.1 La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l'acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'accord de l'acheteur conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront :
- exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande,
- signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.
4.2 En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l'acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le (+33) 04 73 90 92 71 du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 14h à 17h30.
Article 5 - Confirmation de commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par l'acheteur au sein du bon de commande.
Article 6 - Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de notre société dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article 7 - Informations sur les produits
7.1 Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet de notre société et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par notre société. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
7.2 Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de notre société ne pourrait être engagée.
7.3 Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.
Article 8 – Prix
8.1 notre société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
8.2 Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
8.3 Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.
Article 9 – Frais de transport
Pour toutes commandes inférieures à 250.00 EUR HT, une participation forfaitaire de 15.00 EUR HT est demandée pour le traitement et l’expédition.
Les commandes supérieures à 250,00 EUR H.T. expédiées en France Métropolitaine, sont franco de port. Ces conditions sont révisables à tout moment en fonction de l’évolution des coûts du transport.
Hors métropole nous consulter.
Article 10 - Mode de paiement
10.1 Pour régler sa commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par notre société et listés sur le site. L'acheteur garantit à notre société qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Notre société se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Notre société se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
10.2 Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l'acheteur d'adresser par fax à notre société une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu'après réception et vérification par notre société des pièces envoyées.
Article 11 - Disponibilité des produits
11.1 Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, de 24 heures dans le département et de 48 heures à 72 heures dans les autres départements. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.
11.2 Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais sont en fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport de notre société. En cas de retard, la responsabilité de notre société ne pourra être engagée, et ce, pour quelque cause que se soit. Par conséquent, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l'acheteur. Toutefois, si deux mois après la date indicative de livraison le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra, alors, être résolue à la demande de l'une ou l'autre partie ; l'acquéreur sera remboursé, à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts.
11.3 En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.
Article 12 - Modalités de livraison
12.1 La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire de notre société.
12.2 Les produits commandés sont livrés par Colis postal ou par un transporteur indépendant, selon l'encombrement et le poids des produits commandés et à l'initiative exclusive de notre société.
12.3 Aucune livraison n'est effectuée dans les campings, hôtels, postes restantes et boîtes postales. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à la société à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
12.4 Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqués.
12.5 Dans tous les cas, les produits voyagent aux risques et périls du destinataire ; notre société ne sera en aucun cas tenue responsable en cas d’avarie, de manquant, de perte ou de vol.
12.6 Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
12.7 L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).
12.8 Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
12.9 L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier à notre société à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.
12.10 Si les produits nécessitent d'être renvoyés à notre société, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre société dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).
12.11 Toutes nos machines sont livrées non installées
Article 13 - Erreurs de livraison
13.1 L'acheteur devra formuler auprès de notre société le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
13.2 La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur : — numéro de téléphone : (+33) 04 73 90 92 71 ; — adresse de courrier électronique : boulegonparry@wanadooFr.
13.3 Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera notre société de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.
13.4 En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à notre société dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : Société BOULEGON PARRY 9 Rue du Pré Comtal, ZAC des Gravanches 63100 CLERMONT-FERRAND.
13.5 En cas d’erreur de livraison de notre part, et seulement dans ce cas, les frais de retour sont à la charge de notre société
Article 14 - Garantie des produits
14.1 Conformément aux textes légaux en vigueur, notre société garantit l'acheteur contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.
L'acheteur est expressément informé que notre société n'est pas le producteur des produits présentés au sens de la loi no 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
Article 15 - Droit de rétractation
15.1 Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.
15.2 Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Article 16 - Procédure de retour
16.1 L'acheteur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour prévenir notre société par e-mail : boulegonparry@wanadoo.fr ou courrier postal : Société BOULEGON PARRY 9 Rue du Pré Comtal, ZAC des Gravanches 63100 CLERMONT-FERRAND de son souhait de nous retourner le produit.
16.2 Le produit devra être retourné à notre société, entier, non démonté et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : Société BOULEGON PARRY 9 Rue du Pré Comtal, ZAC des Gravanches 63100 CLERMONT-FERRAND.
16.3 Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, étant entendu que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais de l'acheteur.
16.4 En cas de demande de remboursement, notre société fera tous les efforts pour rembourser l'acheteur dans un délai de 15 jours.
16.5 L'acheteur sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Article 17 - Force majeure
17.1 Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.
17.2 La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.
17.3 Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
17.4 Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
Article 18 - Non-validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article 19 - Non-renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
Article 20 – Titre
En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.
Article 21 - Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français, à l'exclusion des dispositions de la Convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité à notre société pour obtenir une solution amiable.
- En cas de vente aux consommateurs :
A défaut, l'acheteur pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix.
- En cas de vente à un professionnel :
A défaut, l'acheteur pourra engager une procédure devant les Tribunaux de CLERMONT-FERRAND, sous réserve d'une attribution de compétence spécifique découlant d'un texte de loi ou réglementaire particulier.